Investir dans un parking : Que faut-il savoir

Investir Dans Un Parking

De tous les modèles d’investissement immobilier, celui des parkings s’avère être l’un des modèles les moins risqués et les plus rentables. Cela dit, l’une des erreurs à éviter dans ce modèle d’investissement serait de jeter son dévolue sur le premier espace libre qui vous saute aux yeux. Découvrez dans les lignes suivantes, tout ce qu’il fait savoir pour investir dans un parking.

Pourquoi faut-il investir dans un parking ? 

Avec les sorties des nouveaux modèles de voiture, et le nombre de conducteur automobile qui ne cessent de grandir, il serait presque impossible de se passer des parkings. Ainsi, investir dans les parkings présente de nombreux avantages.

Contrairement aux logements ou aux investissements locatifs, les parkings offrent des conditions de locations plus amples. Ils ne nécessitent pas d’installation de meubles ou d’objets de décoration en tout genre. Cela réduit ainsi au propriétaire, les charges liées à l’entretien de l’espace de stationnement. L’un des avantages avec l’investissement de parkings, réside dans la possibilité de résilier le contrat à n’importe quel moment. Notons également que les revenus fonciers bénéficient en général d’un abattement. Bien entendu, cela dépend de certaines conditions. 

Comment investir dans les parkings ? 

Pour débuter l’investissement dans les parkings, vous devez apprendre à commencer aux bas de l’échelle. Cela revient à commencer avec de petits espaces de stationnement. Cela vous permet de vous forger à l’investissement dans les parkings, mais également aux investissements locatif en général.

Vous devez donc trouver en premier lieu le cadre idéal pour un petit budget. Pour ce faire, vous devez étudier l’environnement où se situe le bien immobilier que vous aurez choisi. Plus l’environnement est urbanisé, vous avez plus de chances de faire une bonne affaire. Le meilleur moyen de générer plus de revenu dans ce modèle d’investissement consiste à acquérir le bien immobilier en tant que propriétaire. Afin d’éviter d’éventuels conflits de litige, il serait judicieux de faire conclure l’achat de votre bien sous le regard avisé d’un notaire. Une fois la vente conclue, vous mettez ensuite votre bien immobilier en location afin de toucher des loyers mensuels.

Quelle est la rentabilité d’un investissement de parking ? 

Si vous souhaitez vraiment tirer de gros profits de votre investissement locatif, il va falloir réduire les prix de location des parkings. Plus les prix seront attractifs, plus vous aurez de chance de trouver de potentiels locataires. Vous devez garder à l’esprit que les emplacements les plus sollicités sont ceux situés sur les premiers et seconds sous-sols. 

Ainsi, le montant du loyer dépend de plusieurs critères que sont : les demandes de locations environnantes, les charges de copropriété, l’emplacement du parking, et bien d’autres. Vous devez également savoir que le prix d’une place de parking varie en fonction de la ville, de la commune, du département et plus encore. Le prix d’une place de parking à Paris diffère de celle située à Bordeaux ou à Toulouse. Disposer d’un parking situé à proximité d’un aéroport serait un atout non-négligeable. Les aéroports sont reconnus pour être des zones où la demande locative est de plus en plus importante.